Technologies

SYSTÈME DE FIXATION MONOKEY®

Le système de fixation Monokey® pour les valises et top cases est le plus célèbre chez les motards et les conducteurs de scooter dans le monde entier. Breveté par GIVI, adopté par KAPPA, le système Monokey® a introduit la possibilité de fonctionner avec une seule clé à la fois pour l’ ouverture du top-case et le montage sur le porte-paquet. Il est universellement connu pour ses caractéristiques, qui permettent à l’ utilisateur de se déplacer en toute sécurité dans tous types de voyage, grâce à une rigidité optimale, combinée avec des composants compacts et légers.
e secret est la distribution uniforme de la charge sur la surface de la plaque, garanti par les trois points de fixation, qui sont placés de manière à obtenir la plus grande surface de contact possible.
L’amortissement de l’ oscillation et la vibration et le contact entre la coque inférieure et la plaque est assurée par quatre entretoises en matériau élastique, qui est particulièrement résistant aux intempéries et aux variations de température.
 

 

SYSTÈME DE FIXATION MONOLOCK®

Souhaitant offrir une plus large gamme de top-case, le système Monolock® a été conçu pour des véhicules plus légers, comme les scooters et maxi-scooters, utilisés principalement pour les besoins de transport en milieu urbain.
Le Monolock®, introduit par GIVI, suit la même philosophie qui définit le système de fixation Monokey®, comme l’ ouverture du couvercle et le montage du support sur le porte-paquet avec une clé unique - pensè pour soutenir de plus petites capacités, ce système ne perd rien dans la fiabilité et les performances.

 

 

SYSTÈME DE FIXATION MONOKEY SIDE®

Ce système offre une alternative intéressante aux motards qui veulent monter des valises rigides sur leur moto. Les éléments jamais vus auparavant du système Monokey® side sont :A) La forme incurvée  du système de fixation qui épouse mieux la forme du cadre et qui a 2 points de fixations supplémentaires,  B) Le profil moulé de ces valises qui utilisent ce système (valises K33 uniquement).

En fait  les valises  Monokey® Side améliorent l’aérodynamisme et recentrent  le poids transporté sur les côtés de la moto, améliorant la stabilité générale. Les valises sont détachables par appui sur un simple bouton de déverrouillage. Exactement comme les 2 autres systèmes précédant, les Monokey® Side utilisent un système pratique d’ouverture/déverrouillage avec une seule clef.

 

SECURITY LOCK

Voici le nouveau système de verrouillage inspiré du milieu automobile. Le kit clés  “Sécurité” permet de mieux protéger vos bagages contre les effractions, grâce à l’ utilisation de composants en acier trempé : cylindres avec courbure blindée centrale, clé à double panneton en acier d’ une épaisseur de 3 mm. Cette solution, adoptée par KAPPA, augmente la sécurité de vos valises et top case (80% plus sûr que les serrures traditionnelles).